Home AMA Mauritanie : La zone franche de Nouadhibou fait du surplace
AMA - 3 days ago

Mauritanie : La zone franche de Nouadhibou fait du surplace

Elle vient d’annuler la shorlist des entreprises pré-qualifiées pour l’étude de faisabilité en PPP du projet d’alimentation en eau potable du nord de la Mauritanie.

D’un budget prévisionnel de 3 milliards d’euros, ce chantier dont la fiche sommaire a été réalisée par le géant britannique Mott Macdonald est le plus gros projet de la Zone franche de Nouadhibou (ZFN).

Les entreprises présélectionnées en juillet 2020 doivent prendre leur mal en patience. Il s’agit d’Ernst & Young ; PwC (tous deux membres du Big Four) ; Artelia recruté en 2019 pour le volet consulting du méga projet électrique de la Société mauritanienne d’électricité (Somelec) d’un montant de plus 300 millions $, dU cabinet Egis qui est chargé du suivi du projet d’extension du port de Nouakchott d’un montant de 390 millions $, d’IDEA Consult, de Taylor Wessing…

Le marché de recrutement d’une firme pour l’étude de faisabilité en PPP de l’AEP du nord de la Mauritanie est déclaré infructueux en raison d’un dépassement budgétaire jugé non soutenable par les ressources du projet, affirme la ZFN.

Ce projet vise à répondre aux besoins industriels et domestiques des régions de l’Inchiri , l’Adrar, du Tiris Zemmour et de Nouadhibou qui se trouvent au nord de la Mauritanie et où se concentrent les activités minières.

Source : agence de presse financiere

The post Mauritanie : La zone franche de Nouadhibou fait du surplace appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Recrudescence de la Covid-19: l’Assemblée provinciale de Kinshasa suspend les plénières jusqu’à nouvel ordre!

Dans un communiqué signé par l’honorable Junior Nembalemba, l’assemblée Provin…