Home AMA Orange Middle East and Africa et AXA Assurance Maroc dans le tour de table de DabaDoc, la Health-tech marocaine qui digitalise l’accès à la santé en Afrique
AMA - 6 days ago

Orange Middle East and Africa et AXA Assurance Maroc dans le tour de table de DabaDoc, la Health-tech marocaine qui digitalise l’accès à la santé en Afrique

Orange Middle East and Africa et les entités AXA CIMA mené par AXA Assurance Maroc annoncent la signature d’un accord portant sur l’acquisition conjointe d’une participation majoritaire dans le capital de DabaDoc, aux côtés des fondateurs de l’entreprise.

 

DabaDoc, fondée par Zineb Drissi-Kaitouni et Driss Drissi-Kaitouni en 2014, est une plateforme qui digitalise l’accès à la santé en Afrique. DabaDoc a développé des solutions aujourd’hui adoptées par des milliers de professionnels de santé au Maroc, en Tunisie et en Algérie. L’investissement d’Orange et AXA permettra d’accélérer ce développement et d’étendre les services de DabaDoc dans d’autres géographies notamment dans les pays d’Afrique sub-saharienne. La réalisation (closing) de la transaction, est attendue pour le troisième trimestre 2021.

 

Orange Middle East and Africa confirme ainsi son ambition d’être l’opérateur digital multi-services leader dans la région. A travers son partenariat avec la plateforme pionnière DabaDoc, et en s’appuyant sur l’expertise mondialement reconnue d’AXA dans la santé, Orange se positionne comme un acteur clé dans l’e-santé.

 

Après sa première prise de participation en 2018, AXA Assurance Maroc consolide une fois de plus son partenariat avec DabaDoc pour accélérer la digitalisation et l’intégration du parcours santé de ses clients, facilitant ainsi l’interaction de ses assurés avec les différents professionnels de santé sur l’ensemble du parcours, notamment par la prise de rendez-vous en ligne et la téléconsultation.

 

A travers ce partenariat tripartite, DabaDoc bénéficiera d’une large expérience d’AXA, un des leaders mondiaux en assurance santé, et de l’expertise technologique et des solutions de paiement d’Orange pour permettre de développer des solutions digitales qui apportent rapidement des bénéfices concrets aux patients et à tout l’écosystème de santé Africain.

 

 

 

 

 

 

 

Source : agence de presse financiere

The post Orange Middle East and Africa et AXA Assurance Maroc dans le tour de table de DabaDoc, la Health-tech marocaine qui digitalise l’accès à la santé en Afrique appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

(Visited 5 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Recrudescence de la Covid-19: l’Assemblée provinciale de Kinshasa suspend les plénières jusqu’à nouvel ordre!

Dans un communiqué signé par l’honorable Junior Nembalemba, l’assemblée Provin…