Home AMA Inclusion financière au Maroc : Bank Al-Maghrib et PNUD se donnent la main
AMA - June 1, 2021

Inclusion financière au Maroc : Bank Al-Maghrib et PNUD se donnent la main

Bank Al-Maghrib et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont conclu, mardi 1er juin  à Rabat, un protocole de coopération, avec pour objectif d’améliorer l’efficacité des actions communes des deux institutions dans le cadre de leur appui à la mise en œuvre de la Stratégie nationale d’inclusion financière (SNIF).

Ladite  convention porte sur la promotion de l’inclusion financière numérique à travers l’utilisation des moyens de paiement digitaux pour automatiser le versement des subventions publiques ainsi que la vulgarisation des services financiers numériques auprès de l’ensemble des couches sociales, indique un communiqué conjoint.

Dans le domaine de la finance verte et inclusive, les deux parties ont convenu d’agir conjointement pour soutenir les initiatives des opérateurs de l’écosystème financier marocain afin de financer des projets écologiques digitaux et favoriser la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies.

Source : agence de presse financiere

The post Inclusion financière au Maroc : Bank Al-Maghrib et PNUD se donnent la main appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

(Visited 7 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Bybit Launchpad Debuts With BIT Token Listing

SINGAPORE, 17 September 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Bybit, a popular plat…