Home AMA COP 26 : le Fonds des énergies durables pour l’Afrique dégage une enveloppe destinée à cinq pays africains
AMA - 3 weeks ago

COP 26 : le Fonds des énergies durables pour l’Afrique dégage une enveloppe destinée à cinq pays africains

  1. Le Fonds des énergies durables pour l’Afrique (SEFA) va débloquer un million de dollars pour cinq pays africains avant la tenue de la 26e conférence annuelle de l’ONU sur le climat (COP26) qui aura lieu à Glasgow (Ecosse) du 1er au 12 novembre 2021. Le Royaume-Uni assure la présidence de la conférence cette année.

L’annonce a été faite le 26 mai par la Banque africaine de développement (BAD), Selon energies-media.com qui rapporte l’information.

Selon la même source , le financement servira d’assistance technique aux pays concernés pour leur permettre d’évaluer les lacunes de leurs cadres politiques, réglementaires et institutionnels, identifier des mécanismes de financement des projets d’énergies renouvelables, développer des approches pour accroître la contribution de la production d’énergie renouvelable connectée au réseau, a expliqué la BAD.

 

La subvention est issue de la Facilité de réponse rapide de la SEFA (SEFA Rapid Response Facility, SEFA RRF) et va soutenir des activités dans les pays africains qui participent au Conseil de la transition énergétique de la COP26 (COP26 Energy Transition Council).

 

En rappel,  le SEFA a pour vocation de financer des projets de petite et moyenne envergure dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

 

 

 

Source : agence de presse financiere

The post COP 26 : le Fonds des énergies durables pour l’Afrique dégage une enveloppe destinée à cinq pays africains appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

(Visited 3 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

She left the bank after 7 yrs to pursue an internationally recognized luxury hair business

Leaving an assured, constant income stream to pursue one’s passion which is riddled with u…