Home AMA L’Etat du Sénégal annonce la réception d’un nouvel avion présidentiel A-320 NEO
AMA - May 24, 2021

L’Etat du Sénégal annonce la réception d’un nouvel avion présidentiel A-320 NEO

Le Sénégal réceptionnera,  le 16 juillet 2021, auprès de la compagnie Airbus, un nouvel avion de commandement présidentiel A-320 NEO, neuf, en remplacement de l’appareil A-319 annonce un communiqué du ministre porte- parole du gouvernement, Oumar Guèye.

 

Selon le communiqué rendu public, lundi 24 mai, » l’A-319  est fabriqué en 2001, acquis en seconde main en novembre 2010, et mis en service en mars 2011 ».

Ainsi , la même source  explique « qu’ après deux décennies d’opérations, l’A-319, est devenu vétuste, nécessitant de fréquentes et onéreuses visites techniques, et par conséquent de longues périodes d’immobilisation et des dépenses de location d’aéronefs pour assurer les missions présidentielles ».

 

 

Le porte-parole du gouvernement sénégalais de préciser que « Conformément au contrat d’achat signé en juin 2019, le paiement du nouvel appareil a été effectué en échéances, dont la dernière est prévue à la date de la livraison ».

 

Source : agence de presse financiere

The post L’Etat du Sénégal annonce la réception d’un nouvel avion présidentiel A-320 NEO appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

(Visited 5 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

South Sudan plagued by violence and corruption, Human Rights Council hears

South Sudan continues to be “plagued” by violence and corruption, the Human Rights Council…