Home AMA 5ème édition d’Afrobytes planche sur l’innovation et la résilience
AMA - May 20, 2021

5ème édition d’Afrobytes planche sur l’innovation et la résilience

Le 25 mai 2021, se tiendra la cinquième édition d’Afrobytes, évènement de référence de la Tech Africaine. Compte-tenu du contexte sanitaire, l’évènement se déroulera en 100% digital et cette année, Afrobytes célébrera également la journée internationale de l’Afrique autour du thème « Innover pour améliorer la résilience africaine ». Afrobytes réunit les entrepreneurs, les chefs d’entreprises et les chercheurs pour une rencontre dédiée au partage et à la réflexion autour des opportunités d’avenir du secteur de la Tech en Afrique. À cette occasion, les invités seront amenés à échanger sur les liens entre innovation technologique et résilience.

Grâce à des panels de discussions interactifs, des sessions de networking et la présence de startups sur le Show TV WAN 2021, Afrobytes participe à la mise en lumière de l’innovation des acteurs africains par-delà des frontières du continent.

Pour Ammin Youssouf, cofondateur d’Afrobytes : « Afrobytes est le lieu de rassemblement de tous les acteurs, d’où sa place centrale dans le monde de la Tech. Malgré le contexte, nous avons tenu à maintenir cette dynamique de partage et le format virtuel est, selon nous, un moyen tout à fait adapté. Avec la retransmission du salon sur les chaînes de télévision, nous ramenons Afrobytes au plus près du grand public. »

Pour Haweya Mohamed, cofondatrice et DG d’Afrobytes : « C’est une réelle fierté de voir se tenir cette cinquième édition. Tout d’abord, parce qu’Afrobytes rassemble, unit et fédère le meilleur de l’innovation technologique et économique de l’Afrique et du reste du monde. D’autre part, la thématique retenue cette année est à la fois adaptée au contexte mais aussi primordiale lorsqu’il s’agit de réfléchir aux questions à fort impact sur le futur du continent africain. »   

Source : agence de presse financiere

The post 5ème édition d’Afrobytes planche sur l’innovation et la résilience appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

(Visited 8 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

South Sudan plagued by violence and corruption, Human Rights Council hears

South Sudan continues to be “plagued” by violence and corruption, the Human Rights Council…