Home AMA Accord entre la BAD et la BERD en faveur du secteur privé en Afrique
AMA - May 17, 2021

Accord entre la BAD et la BERD en faveur du secteur privé en Afrique

La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) ont paraphé,  lundi 17 mai 2021 à Paris, un partenariat de financement destiné au secteur privé en Afrique.

Selon un communiqué conjoint,  l’accord prévoit de développer de nouvelles sources de financement  afin de débloquer des opportunités d’investissement pour le secteur privé et notamment les PME africaines, avec une attention particulière pour l’adaptation au changement climatique en finançant des infrastructures résilientes.

Cet accord avec la BERD est très important pour nous car le défi majeur pour l’Afrique concerne d’abord les infrastructures. Le déficit de financement dans ce domaine est évalué entre 68 et 100 milliards de dollars par an» a expliqué le président de la BAD Akinwumi Adesina lors de la signature du partenariat.

Selon lui, «la banque déploie des moyens importants mais ne peut pas financer seule toutes ces opérations, elle a besoin de ressources supplémentaires». Le mois dernier, les deux banques avaient fait un premier pas vers cette coopération en co-finançant à hauteur de 114 millions de dollars une centrale photovoltaïque à Kom Ombo en Egypte.

Source : agence de presse financiere

The post Accord entre la BAD et la BERD en faveur du secteur privé en Afrique appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

(Visited 14 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

African Elected Officials Review African Sanitation Guidelines

OUAGADOUGOU, Burkina Faso, 23 September 2021 -/African Media Agency(AMA)/- In a worrying r…