Home AMA Enseignement primaire : Tony Mwaba décide d’augmenter 20,25% l’enveloppe globale des frais de fonctionnement
AMA - May 10, 2021

Enseignement primaire : Tony Mwaba décide d’augmenter 20,25% l’enveloppe globale des frais de fonctionnement

Tony Mwaba

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, via un communiqué publié ce lundi 10 mai, a annoncé l’augmentation de 20,25 pourcent l’enveloppe globale des frais de fonctionnement dans les établissements scolaires publics et conventionnés au niveau de l’école primaire sur l’ensemble du territoire national. Cette augmentation qui s’inscrit dans le cadre du redressement du sous-secteur du ministère interviendra en juin prochain pour la province éducationnelle de Kinshasa et en juillet pour les autres provinces.

Après les états des lieux dans toutes les directions et services du Ministère et de surcroît dans le but de rendre effective la gratuité au niveau de l’enseignement primaire, le ministre de tutelle voudrait bouger les lignes.

« Son Excellence Monsieur le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique porte à la connaissance de tous les partenaires éducatifs en général ainsi qu’aux chefs d’établissements en particulier de sa décision d’augmenter, sur ressources internes, l’enveloppe globale des frais de fonctionnement des établissements scolaires publics et conventionnés, du niveau primaire à hauteur de 20,25 %« , renseigne le communiqué.

Cette augmentation s’effectuera en deux parties. La première interviendra au mois de juin en 2021 pour la ville de Kinshasa et en juillet pour les autres provinces.

Le Gouvernement de l’Union sacrée fait de la gratuité de l’enseignement au niveau primaire, son cheval de bataille dans le domaine de l’éducation.

Gloire BATOMENE

L’article Enseignement primaire : Tony Mwaba décide d’augmenter 20,25% l’enveloppe globale des frais de fonctionnement est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

The post Enseignement primaire : Tony Mwaba décide d’augmenter 20,25% l’enveloppe globale des frais de fonctionnement appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

(Visited 8 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Thales appoints Gregory Ligny Vice-President, Africa

Gregory Ligny will lead Thales activities across the African continent, which include a gr…