Home AMA Covid-19 : le couvre-feu commencera dorénavant à 22h à Kinshasa
AMA - April 14, 2021

Covid-19 : le couvre-feu commencera dorénavant à 22h à Kinshasa

Kinshasa - Gombe

Le couvre-feu à Kinshasa débutera dorénavant à 22h et ira jusqu’à 4 heures du matin. En revanche dans d’autres provinces où la courbe de la pandémie de coronavirus est vraiment descendante, cette mesure a été levée. Cette décision a été prise lors d’une réunion de la task force présidentielle contre la Covid-19 dirigée par le Chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi, ce mardi 13 avril.

Initialement prévu de 21h à 5h, le couvre-feu à Kinshasa est repoussé de 22 heures à 4h.

La courbe épidémiologique descendante dans la capitale justifierait cette décision. Dans d’autres provinces, le couvre-feu a été complètement levé.

C’est une heure de plus pour les Kinoises et Kinois. Depuis le 10 mars 2020 où le coronavirus a été déclaré en RDC, on compte plus de 28.000 cas, au moins 25.000 guéris et plus de 700 morts.

Gloire BATOMENE

L’article Covid-19 : le couvre-feu commencera dorénavant à 22h à Kinshasa est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

Source : African Media Agency (AMA)

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

CEDEAO : la Banque mondiale octroie un financement de 465 millions de dollars pour accroître l’accès à l’énergie et intégrer les énergies renouvelables

La Banque Mondiale vient d’approuver  le nouveau projet régional d’accès à l’électricité e…