Home AMA Covid-19 : le sommet France-Afrique sur le financement des économies prévu le 18 mai
AMA - April 7, 2021

Covid-19 : le sommet France-Afrique sur le financement des économies prévu le 18 mai

Macron et Tshisekedi

Le sommet sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne avec la France est prévu le 18 mai à Paris. Ce forum s’inscrit dans le but de soulager tant soit les pays frappés économiquement par la pandémie de coronavirus et de surcroît à réfléchir à de nouvelles sources de revenus. Le président Félix-Antoine Tshisekedi en sa qualité du président de l’Union Africaine ( UA) sera de la partie.

La pandémie de coronavirus ne cesse d’être sur les lèvres des dirigeants du monde. Le président français, Emmanuel Macron en est le fer de lance en ce qui concerne ce rendez-vous dans la ville de lumière.

Des réflexions sont entamées pour dépasser le traitement de la dette en développant d’autres stratégies. Une manière de faire des réformes courageuses dans le but de renforcer le secteur privé africain et promouvoir de nouveaux investissements.

Les 9 autres présidents africains qui prendront part à ce sommet sont les suivants : Cyril Ramaphosa (RSA), João Lourenço (Angola), Uhuru Kenyatta (Kenya), Alpha Condé (Guinée), Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazzaville), Alassane Ouattara (Côte d’ivoire), Macky Sall (Sénégal), Muhammadu Buhari (Nigéria), Paul Kagame (Rwanda).

Gloire BATOMENE

L’article Covid-19 : le sommet France-Afrique sur le financement des économies prévu le 18 mai est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

Source : African Media Agency (AMA)

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Thales appoints Gregory Ligny Vice-President, Africa

Gregory Ligny will lead Thales activities across the African continent, which include a gr…