Home AMA Eteni Longondo rassure la population congolaise du bien fondé du vaccin anti-Covid
AMA - March 9, 2021

Eteni Longondo rassure la population congolaise du bien fondé du vaccin anti-Covid

Eteni Longondo

Le ministre de la santé, Eteni Longondo a dissipé tout mal entendu concernant le vaccin anti-Covid. Il a indiqué qu’il s’agit bel et bien d’un bon produit dans la mesure où les autorités du pays ne peuvent pas conspirer contre le peuple. Cette annonce a été faite en marge de la visite du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, le dimanche 07 mars au centre d’entreposage de vaccin situé à Kinkole dans la commune de N’sele.

Le patron de la santé, a donné de nouvelles rassurantes pour apaiser les esprits des Congolais sur l’admistration du vaccin contre la pandémie de coronavirus.

« Il s’agit bel et bien d’un produit rassurant, le Gouvernement ou le président de la République ne peuvent pas conspirer contre le peuple« , a souligné Eteni Longondo.

Selon lui, les personnels de santé, les personnes âgées de plus 55 ans, ainsi que les personnes avec comorbidité seront les premiers à bénéficier de ce lot de vaccins.

Parmi les produits entreposés, on y trouve des vaccins destinés à la lutte contre la poliomyélite, un virus qui peut entraîner la paralysie.

C’est depuis le 2 mars courant qu’un lot de vaccins contre la Covid-19 est arrivé à Kinshasa. Cet entrepôt est le plus grand et le plus moderne de l’Afrique centrale.

On dénombre 13 chambres froides destinées à la conservation des vaccins dont certaines peuvent aller jusqu’à moins de 25 C. Ce, conformément aux normes requises en matière de conservation de ces types de produits. La RDC se trouve sur la liste des pays qui ont bénéficié des vaccins. C’est le cas du Ghana, du Sénégal, Mali etc…

Eteni Longondo rassure la population congolaise du bien fondé du vaccin anti-Covid

L’article Eteni Longondo rassure la population congolaise du bien fondé du vaccin anti-Covid est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

Source : African Media Agency (AMA)

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

South Sudan plagued by violence and corruption, Human Rights Council hears

South Sudan continues to be “plagued” by violence and corruption, the Human Rights Council…