21 leaders africains de la nouvelle génération gagnants du Resolution Social Venture Challenge

Les gagnants 2017 du Resolution Social Venture Challenge recevront une bourse qui comprend un financement initial, un accompagnement et un accès à un réseau de jeunes acteurs du changement au niveau mondial afin de poursuivre leurs projets significatifs au sein de leur communauté.
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 19 juillet 2017 -/African Media Agency (AMA)/- Dix équipes de 21 entrepreneurs sociaux africains en devenir ont été récompensées au Resolution Social Venture Challenge lors du Baobab Summit à Johannesbourg. Les équipes gagnantes reçoivent une bourse qui comprend un financement initial, un accompagnement et un accès à un réseau de jeunes acteurs du changement au niveau mondial afin de poursuivre les projets significatifs au sein de leurs communautés. Cette collaboration entre la Mastercard Foundation et The Resolution Project offre à de jeunes leaders responsables au niveau social la possibilité de mener à bien des changements d’envergure pour leurs communautés.
- AgriMatters – Clive Matsika – Arizona State University
- Baringo Asali – Sylvia Mwangi – Université de Toronto
- Dash for Girls – Frances Aanyu, Agatha Akello et Lisa Anenocan – Makerere University
- ECO Sanitation Services – Kwabena Adu-Darkwa, Abraham Addy et Justice Nyamadi – Ashesi University College
- Prawji-Mama Food Bank – Pauline Nalumansi et Ephrance Kalungi – Arizona State University
- Rwanda Youth Initiative for Agricultural Transformation – Annet Mukamurenzi, Gerard Ndayishimiye et Yvette Abizeyimana – EARTH University
- Déshydrateur thermique Sparky – Kayiza Isma et Nsubuga Thomas – Makerere University
- Strong Women, Strong Love – Ritah Arishaba et Alpha Ngwenya – Arizona State University
- Ukulima Halisi – John Wanjiku – Université de Pretoria
- ZAZI Growers’ Network – Thabu Mugala, Tanyaradzwa Chinyukwi et Martinho Tembo – EARTH University
Distribué par African Media Agency (AMA) pour la Mastercard Foundation.
The Resolution Project est une opportunité d’action unique pour les jeunes entrepreneurs sociaux en devenir. Fondé en 2007, Resolution identifie les jeunes leaders grâce aux Social Venture Challenges et les habilite à avoir un impact positif dès aujourd’hui en leur offrant des bourses. Les boursiers de Resolution reçoivent un accompagnement dynamique et pratique pour mettre en œuvre leurs projet et se réaliser en tant que leaders socialement responsables. Avec plus de 350 boursiers sur les 6 continents peuplés, qui travaillent dans divers domaines à fort impact tels que l’éducation, la santé, les droits de l’Homme, les ressources en eau et la durabilité, Resolution engendre une génération de leaders qui s’engagent en permanence pour la responsabilité sociale. A ce jour, les boursier de Resolution ont eu un impact sur les vies de plus d’1,2 millions de personnes. The Resolution Project, Inc. est une organisation à but non lucratif 501(c) 3). Pour en savoir plus, consultez http://www.resolutionproject.org.
A propos de la Mastercard Foundation
La Mastercard Foundation collabore avec des organisations visionnaires afin de fournir un plus grand accès à l’éducation, à la formation professionnelle et aux services financiers pour les personnes vivant dans la pauvreté, particulièrement en Afrique. Etant l’une des plus grandes fondations indépendantes, son travail est guidé par sa mission qui est de faire progresser l’éducation et de promouvoir l’inclusion financière afin de créer un monde inclusif et équitable. Basée à Toronto, au Canada, son indépendance a été établie par Mastercard lorsque la Fondation a été créée en 2006. Pour plus d’information et pour vous inscrire à la newsletter de la Fondation veuillez visiter www.mastercardfdn.org. Suivez la Fondation @MastercardFdn sur Twitter (#MCFScholars).
Contact :
Isabelle Bourgeault-Tassé
MasterCard Foundation
Manager des relations presse
m : +1 647 535 3681
e: ibourgeault-tasse@Mastercardfdn.org
The post 21 leaders africains de la nouvelle génération gagnants du Resolution Social Venture Challenge appeared first on African Media Agency.
Source: AMA